HYPNOSE

HYPNOSE

L’hypnose est un outil thérapeutique qui permet de travailler directement avec les parties inconscientes de la personne. 

Cette technique induit un état de conscience modifiée proche de la rêverie, un état très intense de concentration et d’absorption intérieure. Durant une séance d’hypnose, la partie critique de votre esprit se met en sommeil, laissant vos facultés imaginatives passer au premier plan, ce qui vous permet d’accéder aux ressources contenues dans l’inconscient et échappant à votre contrôle immédiat.

Comment cela se passe ?

Avant de réaliser une séance d’hypnose, je reçois déjà la personne au moins une fois, afin d’étudier avec elle sa demande et en particulier ce qu’elle attend de l’hypnose et également le déroulement envisagé des séances, sachant que pour une personne ne souhaitant que des séances d’hypnose, dans le cadre d’un “cycle” de séances ( 1 heure ou 1h30), déterminé, celles-ci sont généralement espacées de deux à trois/quatre semaines. Selon, la première séance peut déjà laisser place à une expérience d’hypnose. 

Pour des personnes venant de loin et/ou pour certaines problématiques, il est possible de prévoir 2 ou 3 heures d’affilée.  

Enfin, parfois, l’hypnose en tant que telle n’est pas appropriée et il convient alors de passer sur un registre de “thérapie verbale”.

Types d’Hypnose utilisés

Du fait, d’une part de mes formations, et d’autre part, des demandes des patients, j’utilise des formes diverses et variées d’ hypnose :

J’utilise souvent l’hypnose transversalement à d’autres approches : TCC, mouvements alternatifs oculaires, auditifs, tactiles (EMDR, IMO). Cela a pour effet d’en décupler l’efficacité. 

A certains moments, un type prévaut par rapport à un autre. Autrement dit : le bon outil, avec la bonne personne personne, au bon moment !

Prendre Rendez-Vous
par téléphone au 07 49 45 68 98